Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

vendredi 19 septembre 2014

159 -AUBETERRE-SUR-DRONNE. (Charente -16)

AUBETERRE-SUR-DRONNE.  (Charente  -16)







Vidéo YouTube - cliquez sur l'image 


Aux confins de la Charente et du Périgord, Aubeterre accroche ses toitures enchevêtrées et son château à une falaise verdoyante sur les bords de la Dronne. Eglise souterraine Saint-Jean, collégiale Saint-Jacques, chapelles et couvents témoignent de l’importance du passé religieux du village qui fut fréquenté par les pèlerins de Compostelle.



2 commentaires:

  1. Encore un magnifique diaporama sur un village que je ne connaissais que de renommée, bien qu'il se situe dans ma région d'origine. J'espère pouvoir le découvrir de mes propres yeux très prochainement...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean Marie,
    encore une découverte vraiment très intérressante;
    Magnifique village et surtout très bien représenté par tes magnifiques photos, comme toujours!!!
    Merci Jean Marie.
    Amitiés

    RépondreSupprimer