Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

mercredi 24 octobre 2012

50 - ANNECY. (Haute-Savoie -74-)

ANNECY.  (Haute-Savoie  -74-)




Annecy  est une commune de la région Rhône-Alpes au sud-est de la France, chef-lieu et préfecture du département de la  Haute-Savoie. Surnommé « la Rome des Alpes » ou, plus souvent, « la Venise des Alpes» en raison des trois cours d'eau qui parcourent sa vieille ville, ce centre touristique, industriel et religieux se situe dans les Préalpes du Nord, au bord du lac d'Annecy, dans la cluse séparant le massif des Bornes du massif des Bauges, entre Genève et Chambéry.


2 commentaires:

  1. bonjour Jean -Marie
    encore de très belle région que u nous présente avec tes photos persos je visite la France grâce à toi ..bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  2. très belle ville, merci de partager ces photos avec les internautes
    pour moi Annecy demeure l'une des plus belles de France (top 10)
    bon réveillon!
    krislizz (j'ai eu accès à ce PPS grâce au site ma planète.com
    http://ma-planete.com/krislizz

    RépondreSupprimer