Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

vendredi 1 février 2013

79 - LANAS. (Ardèche -07)

LANAS.  (Ardèche -07)




Page de téléchargement -Box



Lanas est située dans le département de l'Ardèche et la région Rhône-Alpes.
Le château de Lanas, dont il ne reste rien à l'heure actuelle, apparaît pour la première fois dans la documentation du XIIe siècle.
L'habitat villageois développé autour du château a été fortifié à deux reprises : la première enceinte paraît contemporaine des origines du village (XIIe siècle ou XIIIe siècle). La suivante, plus vaste, a été édifiée dans les années 1420, s'inscrivant dans les mouvements de fortifications villageoises en pleine guerre de Cent Ans. 



1 commentaire:

  1. Bonjour Monsieur,
    Un grand bravo pour vos photos et PPS. Votre blog et très bien fait.
    Je suis Jacky ,originaire du pas de Calais,je me suis exilé à ANTIBES, dans les Alpes Maritimes, en 1985.Passionné d'informatique depuis 15 ans, à la retraite je me suis mis autoentrepreneur dans ce domaine (je pars sur 69 ans).
    Très actif toute ma vie ,je n'ai pas voulu rester à rien faire.Contrairement à vous je suis plutôt casanier.J'ai essayé les sites,les blogs gratuits sur blogspot,skyrock et maintenant sur wordpress avec 1and1 comme hébergeur.
    Je ne fais pas de pps,comme beaucoup en font j'ai préféré me lancer dans les photos en diaporama,c'est un choix.Si vous êtes d'accord je peux mettre votre blog en lien sur les miens et vice versa.
    Je vous laisse mon adresse mail si vous voulez me répondre: allo.allo.ici.jacky@gmail.com
    Je vous donne aussi mes blogs,j'aimerai avoir votre avis:
    http://www.allo-jacky-numerisation.fr
    http://www.allo-jacky-pc-et-informatique.fr
    Ils ont été réalisés par mes soins avec wordpress.
    j'en ai deux sur blogspot mais je les ai délaissé pour le moment.
    http://allo-jacky-pc-et-nformatique.blogspot.fr/
    http://allo-jacky-numerisation.blogspot.fr/
    Ces blogs si vous les parcourez vous permettrons de mieux me connaitre et dans une attente qui j'espère sera favorable?
    Cordialement
    Jacky
    Ps j'ai un voisin qui fait de la généalogie je lui ai donné l'dresse de votre blog qui sait?



    RépondreSupprimer