Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

vendredi 27 juin 2014

148 - FOUGÈRES. (Ille-et-Vilaine -35)

FOUGÈRES.  (Ille-et-Vilaine -35)











Classée ville d'Art et d'Histoire, située aux portes de la Bretagne, Fougères offre au visiteur un site incomparable. La cité médiévale regorge de trésors à découvrir : le château et son parcours scénographique, l'ancien quartier médiéval du Marchix, le beffroi le plus ancien de Bretagne, les hôtels particuliers en ville-haute, les musées et les jardins...




2 commentaires:

  1. Bravo Jean marie. Merci
    Tes photos sont superbes et de plus village très intérressant;
    A chacun de tes PPS, c'est un régal.
    PPS d'ailleurs que je tranmets à mes contacts
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu un PPS qui m'a amené jusqu'ici. De bien belles photos pour ce reportage sur cette ville de Fougères que je ne connais pas. Je suis passé un jour au pied de son château en revenant de vacances mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y arrêter. Je le regrette bien.
    Merci pour ces PPS.

    RépondreSupprimer