Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

vendredi 26 décembre 2014

174 - MORTEMART. (Haute-Vienne -87)

MORTEMART.  (Haute-Vienne  -87)







Plus de photos avec la version vidéo ci-dessous


Mortemart est une petite cité de caractère dont le passé glorieux raconte dix siècles d’histoire. Berceau de l’illustre famille qui porte son nom, le village est doté d’un ensemble architectural d’une rare unité. Il s’est constitué autour du Château des Ducs qui date du Xe siècle. Les couvents des Carmes et des Augustins, édifiés en 1330 sous l’impulsion du cardinal Pierre Gauvain, enfant du pays, témoignent, pour leur part, de l’importance de Mortemart en tant que centre religieux. Les belles demeures de notables et l’ancienne halle remarquable évoquent l’activité commerçante et artisanale très florissante de Mortemart dès le XVIIe siècle. 




3 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Marie
    bonne et heureuse année 2015 à toi et est-ce que je peux te poser une question ?
    j'ai aussi dropbox j'ai déposer deux pps il ne se présentent plus comme avant est ce que tu as pris la version pro SVP merci si tu pouvais me répondre bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Véronique. Merci pour tes bons vœux, reçois les miens en retour.Que cette nouvelle année t'apporte la santé bien sûr sans laquelle rien n'est possible mais aussi pleins de petites joies et grands bonheurs attendus et inattendus.
    Pour Dropbox, j'ai la version gratuite et les pps se présentent en téléchargement tel que je les mets sur Dropbox. Donc pas de problème Dropbox pour ce qui me concerne !!! En revanche j'ai du mettre dans une archive WinZip ceux que j'ai mis sur Google Drive et Microsoft One Drive. Bisous.
    Jean-Marie

    RépondreSupprimer