Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

dimanche 26 août 2012

16 - LA CATHÉDRALE DE METZ. (Moselle -57)

LA CATHÉDRALE DE METZ.  (Moselle -57)





La cathédrale Saint-Étienne de Metz est considérée comme l’un des plus beaux édifices gothiques en France. Formée par la réunion de deux églises dans le XIIIe siècle, la cathédrale est immense : sa nef, à 41 mètres sous voûte, est la troisième plus haute de France, et sa tour de la Mutte abrite une cloche de 11 tonnes.


2 commentaires:

  1. Très belles photos. Juste une petite précision, les vitraux de Cocteau ne sont pas dans la cathédrale, mais dans l'église Saint-Maximin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Hélène,

    Vous avez tout à fait raison, il n'y a pas de vitraux de Jean Cocteau dans la cathédrale de Metz, ce dernier ayant une réputation sulfureuse et "pas qualifié pour l'art sacré" pour le clergé d'alors.
    En fait, j'avais fait la correction sur le diaporama il y a environ ... 1 an et curieusement pour une raison qui m'échappe je n'avais modifié qu' une page de téléchargement sur mon blog et pas les autres !!!
    Merci de m'avoir signalé la coquille.

    RépondreSupprimer